Eglise Augustine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Visite

2 participants

Aller en bas

Visite Empty Visite

Message par Philbert Lun 26 Nov - 0:57

Un croyant arriva sur la grande place d'Avignon, située juste devant le palais du pontife, et admira l'architecture des lieux avant de poursuivre sa visite du saint-siège en se dirigeant vers la bibliothèque.

Il en revint quelques instants plus tard, l'air particulièrement perplexe. Il se posta alors à nouveau sur la place et attendit qu'un clerc passe pour tenter d'obtenir une réponses à ses interrogations. Entre-temps, il sortit de sous son vulgaire manteau une miche de pain achetée à une jolie boulangère sur la route. Il la coupa en deux, entamant la première moitié et fit quelques miettes avec une partie de la deuxième, pour nourrir les oiseaux qui visiblement prenaient froid...
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par UterPendragon Lun 26 Nov - 8:36

Le cardinal marchait de long en large dans son bureau, il ne trouvait pas la réponse à une de ses nombreuses interrogations, il vit alors un fidèle s'asseoir sur un banc de la place d'Ysaran, il décida donc d'aller à sa rencontre, les visites se faisaient rares ces derniers temps...
Mon Salut, que faites vous donc ici en ces temps si durs...
UterPendragon
UterPendragon
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 03/10/2007

https://eglise-augustine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Philbert Lun 26 Nov - 16:03

Philbert fut surpris d'être ainsi acceuillit par un cardinal.

Votre éminentissime grandeur,

Il fit une révérence.

C'est pour moi tout un honneur que de vous rencontrer en ce jour. Pour tout vous dire, c'est l'héritage des mes pères qui m'a guidé à vous. Mon grand-père était un croisé, et a rapporté de la terre sainte maints écrits sur nos prophètes Augustin et Ysaran. Il les a légué à mon père qui, voulant perpétuer cette tradition de service pour l'Église, est devenu curé. Quand ce dernier est lui aussi décédé, paix à son âme, il m'a légué ces textes. Rapidement, ces textes que mon père m'avait déjà souvent lus ne satisfièrent plus ma curiosité. J'ai donc pris la route d'Avignon pour tenter de connaître d'autres écrits, mais je fus surpris de voir que la bibliothèque du Saint-Siège n'en contenait aucun.

Il marqua une petite pause.

J'ai toujours été élevé dans la grande foi augustine, et si votre éminence avait besoin des théologiens, je serais heureux de compléter mes connaissances. Il se trouve aussi que j'ai du talent en hérauderie.

Philbert s'agenouilla à nouveau en attendant la réponse de l'Éminence.
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par UterPendragon Lun 26 Nov - 19:56

Le cardinal écouta les paroles avec intérêt, puis, ne prenant pas le temps d'acquiser, lui dit :
Venez dans mon bureau.
UterPendragon
UterPendragon
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 03/10/2007

https://eglise-augustine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Philbert Mar 27 Nov - 0:03

Pardon. Je ne le ferais plus éminence.

Le gueux s'agenouilla, implorant le pardon du connétable.
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par UterPendragon Mar 27 Nov - 7:21

Uter jeta un regard sévère à NaRaNja, puis se dirigea vers son bureau, en faisait attention à ce que Philibert le suive, lorsqu'ils furent entrés, il lui intima de s'asseoir :

Etant donné le peu de personnes désirant aider l'Eglise, ceux qui le veulent accèdent rapidement à de hautes fonctions, pensez vous en être capable?
UterPendragon
UterPendragon
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 03/10/2007

https://eglise-augustine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Philbert Mer 28 Nov - 5:26

Philbert se releva puis suivi Son Éminence UterPendragon jusque dans le bureau de ce-dernier.

Éminence, je dois dire que c'est tout un honneur pour moi que vous pensiez que je puisse aider l'Église au sein des plus hautes instances. Peu importe la tâche que vous me confierez, je m'en acquitterais le mieux et le plus humblement possible. Ceci dit, y a-t-il un clerc à Beauvais que je puisse recontrer pour que nous travaillions ensemble pour l'établissement de l'Église dans cette paroisse?
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par UterPendragon Mer 28 Nov - 7:34

J'habite actuellement Beauvais, bien que je sois encore curé de Sens, mais c'est un autre problème... Smile
Uter lui sourit :
Nous allons voter, pour savoir si vous nous rejoignez, ou non, je vous conseille de patienter en allant lire les rares textes de la bibliothèque Smile
UterPendragon
UterPendragon
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 03/10/2007

https://eglise-augustine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Philbert Mer 28 Nov - 19:39

Philbert remerçia le cardinal...

Merci éminence, je serais à la bibliothèque lire le droit canon en attendant des nouvelles de votre part.

...puis en prit congé pour se rendre à la bibliothèque. Là, il feuilleta les livres des canons de l'Église Augustine.
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par UterPendragon Mer 28 Nov - 22:25


Nous, UterPendragon, Duc de Laon, cardinal Primat,
Elevons au nom du Saint Père Nathan Ier, ainsi qu'au nom de la curie, le sieur Philibert au rang de cardinal.
Dès à présent il est membre à part entière de l'Eglise Augustine.
Faict à Avignon
Le vingt-huit Novembre de l'an MCCCXIII
Visite Red2eb3
UterPendragon
UterPendragon
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 03/10/2007

https://eglise-augustine.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Philbert Jeu 29 Nov - 2:33

Philbert se trouvait dans la bibliothèque quand il fut informé par un garde pontifical de la décision des cardinaux. Rapidemment, il retourna dans le bureau du primat UterPendragon, où il fut à même de lire l'annonce du primat.

Votre éminence, je saurais me montrer digne de ce choix.
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Philbert Jeu 29 Nov - 21:14

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire dans l'immédiat éminence pour servir notre Église?
Philbert
Philbert
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 74
Localisation IG : Compiègne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite Empty Re: Visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser