Eglise Augustine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Taverne

5 participants

Aller en bas

Taverne Empty Taverne

Message par NaRanJa Mer 7 Nov - 22:28

Lieux ou les soldats peuvent "flooder"
NaRanJa
NaRanJa

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par pathard Jeu 8 Nov - 11:32

Il était arrivé fort tard;il avait fait le tour des lieux.
L’endroit était immense et bien désert en cette heure .

Qu’importe pour le moment un peut de repos serait le bienvenu.
Ne sachant ou aller il décida de s’enrouler dans sa cape de voyage et de s’endormir à même le sol.

Les nuits sont bien longues et froide sans elle !

C’est sur cette pensée qu’il sombra dans les méandres du sommeil.
pathard
pathard

Nombre de messages : 21
Localisation IG : sur les chemins
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par Elisabeth de France Jeu 8 Nov - 18:47

La Princesse parcourait le Palais du Saint-Siège, quand elle trouva une taverne, elle ne serait pas contre un bon lait de chêvre, bien chaud.
Elle entra dans l'établissement quand elle vu au sol un homme, il semblait dormir, bien profondément vu le ronflement.
Elle lui tapota le pied droit du sien.


- Hum ! Hum !
Elisabeth de France
Elisabeth de France
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 76
Localisation IG : Royaume de France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par pathard Jeu 8 Nov - 20:06

Aise un rêve ou la réalité?
le choc fut nette quoique que peut violant

Les brumes du sommeil comme la nuit se retirèrent de devant ses yeux mais aussi doucement qu’un lèvé de soleil en hivers doucement très doucement .

Oui on le touchais bien .

Il roula sur lui-même se retrouvant à deux pas de la personne qui le secouait

Ses yeux ne c’étaient point encore levés qu’il commença a grommeler

Mais la tête montait vers l’inconnu

Aise une façon de réveil……….

Il s’arrêta nette !


Votre majesté mon respect mon salut .

Je ne vous ais point entendus venir ,veilliez pardonner à votre serviteur l’endroit ou il a trouvé sa couche …….

Je n’ais trouver personne pour me guider .

La tête resta base le genou à terre ,l’air encore bien agars,les yeux encore dans le vague .
pathard
pathard

Nombre de messages : 21
Localisation IG : sur les chemins
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par Elisabeth de France Jeu 8 Nov - 22:09

L'oeil vif la Princesse regardait amusé le vagabond.
- Ainsi vous vous êtes perdu au Saint-Siège ?

Lui tend la main.
- Quel est l'objet de votre visite ? Elle s'interrompit un instant. Jeune homme, à une Princesse de France on dit "Altesse" et pas Majesté, titre réservé au Roy et à la Reyne.
Elisabeth de France
Elisabeth de France
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 76
Localisation IG : Royaume de France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par pathard Ven 9 Nov - 0:23

Pour un homme d’ost il aurait put servir d’oripeau tellement ses joues étaient rouge de confusion .ne sachant si cela était protocolaire et ne voulant choquer il effleura des lèvres la bague de sa charge et celle de son rang.

Les yeux avaient retrouvé toute leur lucidité

Perdus votre Altesse ?

Oui il semble bien que la grandeur des lieux me fasse perdre le nord

Mais.....

j’ai trouvé le chemin pour venir ici, si je me perds maintenant cela est moins grave, je suis arrivé.

Je suis ici votre altesse, avec mes modestes moyens d’homme d’ost pour me mette au service de la sainte église et si c’est la volonté du tout haut de le vouloir.

Il s’incline

Pardonnez moi ma confusion, votre altesse, je ne le ferais plus et que puis je pour vos être agréable ?

Ordonnez et je ferais selon votre bon plaisir.
pathard
pathard

Nombre de messages : 21
Localisation IG : sur les chemins
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par fineasse Ven 9 Nov - 2:11

Aprés avoir reçu sa missive, elle n'avait pas pu attendre plus longtemps. Elle arriva enfin devant le Palais et y pénétra.
L'endroit était immense, et elle mis un peu de temps à se repérer.
Arrivée devant une porte, elle entendit des voix.
Elle poussa la porte, c'était une auberge.
Elle entra.


Bonjour, pardonnez moi de vous.....

Elle s'arrêta dans son élan, d'abord surprise, elle sentit son cœur battre de joie de le revoir. Elle vit ensuite la comtesse et se ressaisit de suite. Elle s'avança lentement. Elle salua la comtesse avec tout le respect qu'elle lui devait.

Votre altesse, mes hommages

Elle se tourna ensuite vers Messire Pathard

Messire, je suis ravie de vous revoir à nouveau en ses lieux.

Elle ne put réprimer un sourire en le voyant.
fineasse
fineasse

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation IG : Là où se trouve son coeur
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par pathard Ven 9 Nov - 13:11

La porte qui s’ouvrait fut le signe qu’il était tout fait réveillé, et qu’il se trouvait en présence à défaut de Reyne de la première dame du royaume François.

Ses yeux allèrent à la rencontre de la personne qui venait d’entrée.
Une femme, mais la voix ! Il ne pouvait l’oublié en rêvait la nuit sur les chemins, quant enroulé dans sa cape il dormait là ou dame providence voulait bien qu’il trouve un refuge pour la nuit ou pour s’abriter du vent et des averses fréquentes en cette saison.

Sa Fine était ici !
La dame qui occultait la totalité de son cœur et une partie de son esprit avait fait le voyage.
Mais pourquoi ?
Que venait elle faire en ces lieux ?

Il la croyait encore à Paris leur derrière rencontre avait été une longue discussion, une promesse aussi faite et pour lui un voyage.
Il l’avait rassuré en lui écrivant que tout était bien finie, que cette peur qu’elle avait finissait et que ceux qu’elles aimaient ne risquaient rien.
Il ne lui dira rien sur la manière employée ; seule comptait le fait qu’elle était libre et n’avait plus à trembler n’y à se cacher.

Dans le couloir résonnait les bruits que faisait les futurs gardes Papale, ou le croyaient- ils.
La liste n’était pas encore affichée

Si !
La voix de son éminence Naranja résonnait, voulait il clamer les plus intrépides et impatients, et redonnait au lieu la sérénité qu’il devait avoir ?

La première liste des élus tomba !

Dame fineasse admise en t’en de garde !
Voila donc levé en une annonce le but de sa visite ici.

Messire Guigui manque de clarté dans la missive, à revoir donc addition en attente.

Pathard ! Réserve et ordre de quitter le saint siège.

Le silence reprit donc sa place ; même ici dans cette grande salle, lui seule en était le maître.
Mais il était temps pour lui de prendre congé et il devait le brisé.

Votre altesse, je me vois dans l’obligation de me retirer.
Mais aise comme cela que l’on doit vous appeler ici ?
Je vois que vous portez l’anneau des cardinaux de la saint acquisition et votre éminence ne serait elle point, le nom le mieux approprié en ces lieux ?


Il inclina la tête

Quant à vous ma dame, je ne m’en cache point, j’ai grand plaisir à vous voir ………
Je dirais même que cela me réchauffe de partout, mais je dois aussi vous faire par de mon mécontentement de vous trouvez ici.

Vous avez voyagez seule et vous le savez vous perdre serait ma fin.
Mais je dois aussi vous féliciter, vous etes maintenant garde Papale et serez bientôt je n’en doute point l’un avec qui il faudra compter.

Que son altesse ce rassure, vous avez une dame de grande confiance avec vous et votre éminence, le premier garde.


Il fut trois pas en arrière attendant que l’on lui donne son congé.
pathard
pathard

Nombre de messages : 21
Localisation IG : sur les chemins
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par fineasse Ven 9 Nov - 17:47

Malgrés ses paroles et son mécontentement, elle ne put s'empêcher de sourire. Il est vrai qu'elle avait quitté Paris, mais pas vraiment seule. Elle savait que non loin d'elle, quelqu'un était toujours là et veillait sur elle. Elle le fixa dans les yeux et lui répondit.

Messire, vos paroles me touchent, mais me font aussi sourire, veuillez m'en excuser. Ma décision était prise et rien n'y personne n'aurait pu m'empêcher de venir en ses lieux.
Son éminence Naranja me fait un grand honneur en m'acceptant dans sa garde et je veux etre digne de sa confiance. Je ferai honneur à celle-ci.


Elle se tut un instant, son regard soutenant toujours le sien.

Alors messire je suis petite vive, mais imprudente surement pas.

Elle se tourna ensuite vers la comtesse

Votre altesse, veuillez m'excuser d'avoir était un peu brusque, mais j'aime que les choses soit claires.

Elle se tut enfin, n'ayant plus rien à ajouter. Elle savait que ce n'était que le début et qu'étant une femme elle devait plus que les autres faire ses preuves.
fineasse
fineasse

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation IG : Là où se trouve son coeur
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par Elisabeth de France Ven 9 Nov - 21:39

Elisabeth écoutait Pathard et lui répondit.

- Mon Cardinalat étant laïc, et mon rang de Princesse égalment, il est de bon aloi de laisser la préséance au Sang Royal, donc Altesse restera, pour moi, toujours prioritaire. Cependant je ne me froisserai point de l'appelation d'Eminence qui est tout de même correct.

Puis se dernier recommanda Finease comme garde digne de confiance.

- Aaah mais jeune homme, si le Cardinal NaRanJa à recruter Finease, je luis fait toute confiance.

La Princesse sourit à la Garde pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en tenait point rigueur.

- Puis-je vous offrir quelque boisson ?
Elisabeth de France
Elisabeth de France
Cardinal
Cardinal

Nombre de messages : 76
Localisation IG : Royaume de France
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par pathard Ven 9 Nov - 21:55

Après la réponse à sa question il s’inclina

Cela fut un grand plaisir votre altesse, mais je dois vous laisser maintenant

Votre altesse mon respect, ma dame mon salut.

Il les salua avec tout le respect du à leur rang et quitta les lieux
pathard
pathard

Nombre de messages : 21
Localisation IG : sur les chemins
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par fineasse Sam 10 Nov - 15:31

Elle le salua à son tour et le regarda s'en aller.
A trés bientôt pensa t'elle.
Elle se tourna ensuite vers la comtesse et répondit à son invitation.


J'accepte avec plaisir votre invitation à boire une verre. Si je puis me permettre, je pensais à mon arrivée trouver mes supérieurs et à pars votre présence, je ne vois personne d'autre. N'y voyez aucune offense de ma pars, mais je m'étonne un peu de ne voir personne pour accueillir les nouvelles recrus.

Elle regarda la comtesse, espérant avoir de sa part quelques réponses aux questions qu'elle se posait.
fineasse
fineasse

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation IG : Là où se trouve son coeur
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par NaRanJa Lun 12 Nov - 10:56

Il faisait froid en dehors. Les premières neiges arriivaient déja. Dans le Palais d'Avignon, de nombreuses pièces étaient chauffées mais le froid persistait à s'installer entre les murs du Palais.

Le Cardinal-Connétable d'Avignon, après une longue journée à étudier les candidatures de nouveaux postulants se dit qu'il lui fallait du repos. Il se dirigea vers la Taverne du Garde Bourré. Il allait ouvrir la porte quand messire Pathard sortit et ne l'apperçut même pas.

A son tour, il poussa la porte et vit une ravissante dame : Son Altesse Elisabeth de France.
Il arriva et osa se mettre à table avec la Princesse de France.


- Bien le bonjour, altesse, comment vous portez vous par ce temps glacial ?

François de Salignac grelottait. Il se leva mit quelques buches dans le feu et s'adressa à la tavernière.


-Veuillez me servir quelque chose de chaud.
NaRanJa
NaRanJa

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par Grinwold Mar 13 Nov - 0:25

Après une longue ballade dans les rues d'Avignon, Grinwold était revenu dans l'enceinte du Palais des Papes. Il s'assura que chaque garde était en faction et s'occupa de quelques détails administratifs avant de rejoindre la taverne.
Devant lui marchait le cardinal NaRanJa, mais le clerc semblait ne pas l'avoir remarquer. Voyant qu'il se dirigeait lui aussi vers l'auberge, Grinwold ne le dérangea pas, il aurait tout loisir de le voir plus tard.
A son tour le capitaine poussa la porte de l'établissement et salua tout le monde avant de retirer son épais manteau écarlate.

Il alla tout d'abord rejoindre les deux gardes accoudés au bar pour échanger un brin de causette avec eux, puis continua vers la table occupée par le cardinal NaRanJa, le garde Fineasse et la Princesse Elisabeth qu'il salua comme il se devait.


Votre Altesse, Éminence, Soldat Fineasse. Puis je me joindre à vous ?
Grinwold
Grinwold

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par fineasse Mer 14 Nov - 17:14

En voyant arriver Son éminence Naranja et le capitaine Grinwold, elle fut heureuse de constater que l'endroit n'était pas totalement désert.
Elle se leva et salua comme il se doit les deux nouveaux arrivant.


Votre éminence, enchantée de vous rencontrer.
Capitaine je vous salut et suis heureuse de vous revoir.


Elle repris sa place et observa chacune des personnes.
fineasse
fineasse

Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation IG : Là où se trouve son coeur
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taverne Empty Re: Taverne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser